Christophe Kolly - Coach de triathlon

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain

Prénom:

Christophe

Nom:

Kolly

Age:

45

Nationalité:

Suisse

Formations:

mathématiques, marketing digital, entrepreneurship, militaire, coaching sportif

Plats préférés:

cuisine thaïlandaise

Boissons préférées:

Coca-Cola, Red Bull

Début en triathlon:

1987 (29 saisons)

Début comme coach:

2005 (11 années)

champion suisse de triathlon 2016

Champion suisse 2016 de triathlon

ironman certified coach

Ma philosophie du sport

Rechercher l'excellence sportive, en soignant chaque détail (condition physique, technique, matériel, nutrition, récupération, tactique, préparation mentale, ...), en imitant ceux qui ont réussi (en triathlon, dans d'autres sports et même dans d'autres domaines d'activité), en innovant (imaginer des nouveautés en s'inspirant de la science et de ce qui est déjà connu), en persévérant lorsque c'est difficile (il y a toujours une solution à chaque problème), en ayant du plaisir et en gardant un esprit positif.

En coaching: se former, s'informer des nouveautés, commencer par tester moi-même ce que j'enseigne à mes athlètes. Comprendre les ressources et objectifs de chaque athlète afin d'adapter le coaching en conséquence.

"Viser les étoiles pour atteindre la lune."

"Imiter pour faire aussi bien que les autres. Innover pour les dépasser."

"Si tu es capable de l'imaginer, tu es capable de le faire."

ironman certified coach

Mon parcours de triathlète

A 8 ans, je participe à ma première compétition sportive, une course de montagne de 5km. Etant le plus jeune et insuffisamment entraîné, je termine dernier. Vexé, je décide que plus jamais je ne ferai de compétition de course à pied. Les années suivantes, je ne pratique aucun sport, mais développe mon esprit compétitif lors de tournois de jeu d'échecs.

A 14 ans, mes moins bons résultats à l'école sont en condition physique. Je décide de changer cela, je me mets à la musculation et commence à courir régulièrement. Un an plus tard, entraîné par des amis, je participe à nouveau à une compétition de course à pied. Cette fois, je termine dans la première moitié. Un an plus tard, je commence le triathlon. Une passion était née. Je progresse rapidement, m'entraîne de plus en plus et à 19 ans, je remporte mon premier triathlon.

A 45 ans, je suis toujours aussi motivé. J'ai participé à plus de 200 triathlons, du sprint à l'ironman, sur tous les continents. J'ai remporté plus de 10 victoires ainsi que de nombreux podiums. En 2016, je deviens champion suisse de triathlon, sur distance olympique, en catégorie 45-54 ans.

ironman certified coach

Mon parcours de coach

En 1994, dans le cadre de ma formation d'officier dans l'armée suisse, je suis ma première formation de coach sportif et obtiens le brevet J+S Multisport. Durant les 10 années suivantes, je serai responsable de la préparation physique d'une centaine de militaires, durant 3 semaines par année.

En 2001, durant mes études en création de sites internet, je développe MissionTriathlon.com. Rapidement, je reçois des demandes de conseils, ainsi que des demandes de coaching personnalisé. En 2005, je décide de répondre positivement à l'une de ces demandes. Ce fut le début d'une nouvelle passion, ma carrière de coach de triathlon. Par la suite, j'obtiendrai le brevet J+S Triathlon et la certification IRONMAN Certified Coach.

Depuis plus de 10 ans, j'ai coaché des dizaines de triathlètes, du débutant au professionnel, du spécialiste de courtes distances à l'ironman. Parmi les triathlètes que j'ai entraînés, il y a une championne de Tahiti, une vice-championne d'Afrique U15, une vice-championne de France U23, un champion du Monde M50, un vice-champion Suisse M35 (moi-même) et un champion suisse M45 (moi aussi).

Je suis à votre disposition pour vous aider à accomplir votre rêve de triathlète.