Témoignage de Benoit Chevalier

Benoit Chevalier

"J'ai commencé le triathlon en 2013 en solo, venant de nulle part d'un point de vue sportif, sauf une petite expérience comme cycliste. Cette année là, j'ai réalisé quelques courtes distances et deux 70.3 en terminant en plus de 5h. Suite à cette première année de découverte, j'ai sollicité Christophe Kolly, afin de progresser dans le triple effort. Pour l'anecdote, lorsque je l'ai contacté, il était en préparation pour l'ironman de Cozumel. Depuis les semaines de programme se sont enchainées au fil des années et les courses également. Chaque semaines les plannings changent en tenant toujours compte de mon emploi du temps professionnel qui change tout les mois (je suis infirmier), mais aussi de mon état de fatigue, comme je travaille régulièrement de nuit. En 2014, j'ai réalisé mon 1er ironman, à Vichy, le terminant en 9h50. En 2015, j'ai participé à l' Embrunman, le bouclant en 11h finissant 18e au général.

Après 2015, j'ai compris que je pouvais réaliser des bons résultats et que la course à pied était devenu mon point fort (3h08 à embrun). Christophe l'a aussi compris, se remettant continuellement en question et adaptant si certains "types" d'entrainements ne me convenaient pas. Les programmes se sont adaptés en utilisant des nouvelles méthodes d'entrainements (par exemple les triple-run). En 2016, j'ai continué ma progression sur mon format de prédilection, le 70.3. Réalisant de très bons résultats, avec entre autre une 13e place sur le L de Gerardmer, en faisant le meilleur temps course à pied amateur.

Mon objectif pour 2017 était de tenter de me qualifier pour Hawaï 2018 sur l'ironman de Barcelone (30/09). Toute l'année, les entrainements n'avaient qu'un seul but, m'amener prêt le jour J. J'ai aussi réalisé au cours de ma préparation de nombreux 70.3, battant par la même occasion mon record personnel sur cette distance (4h18, 1h15 sur semi au half challenge Almère). Ce 30 septembre, j'ai bouclé l'ironman en 8h45, finissant 7e amateur (top 30 scratch), avec un marathon en 2h53, une 3e place Age group (30-34) et j'ai eu mon billet pour Hawaï 2018...

L'aventure va continuer en 2018 avec ma participation à Kona. Merci Christophe pour ton aide depuis toutes ces années et en route pour les championnats du monde."

Liens: www.benoit-chevalier.be - Benoit Chevalier sur Facebook - Benoit Chevalier sur Youtube - Benoit Chevalier sur Instagram - Compte Twitter de Benoit Chevalier

Témoignage de Joël Junod

Joël Junod

"Venant de la course à pied de montagne et du Trail, j’étais à la recherche d'un nouveau défi pour 2017 et ai donc décidé de suivre un ami triathlète qui s’était inscrit au challenge Regensburg qui faisait cette année office de championnat d’Allemagne de triathlon longue distance (3.8km, 180km,  42km). Je m'étais mis pour objectif de faire moins de 10h ce qui me semblait déjà un objectif assez ambitieux n'ayant jamais fait de triathlon avant et surtout jamais fait de natation.

Après 2 mois à m’entraîner en solo j’ai rapidement compris que sans les conseils d’une personne expérimentée j’aurais de la peine à atteindre mon objectif initial. J’ai donc décidé de collaborer avec Christophe Kolly pour bénéficier de son expérience et me préparer au mieux pour cette course. Le suivi des plans d’entraînement m’a permis de rapidement progresser et 2 mois avant le challenge j’ai participé au semi ironman du Luxembourg avec à la clef un super temps de 4h22 et une 8ème place dans ma catégorie d’âge. Les dernières semaines d’entraînement avant le challenge furent plus difficiles avec pas mal de volume et d'intervalle, mais la motivation était là et je sentais la forme monter.

Le challenge Regensburg s'est super bien passée avec un temps total de 9h15 : 1h01 en natation, 4h43 en vélo et 3h23 sur le marathon. Un temps donc largement en dessous de mon objectif initial. Un grand merci à Christophe Kolly pour le suivi et les plans d’entraînement, je suis arrivé en pleine forme au bon moment de la saison."

Des dizaines de triathlètes coachés depuis 2005

Depuis plus de 10 ans, des dizaines de triathlètes ont été coachés via MissionTriathlon, du débutant au professionnel, du spécialiste de courtes distances à l'ironman. Parmi les triathlètes entraînés, il y a une championne de Tahiti, une vice-championne d'Afrique U15, une vice-championne de France U23, un champion du Monde M50 et un champion suisse M45. 4 triathlètes ont réalisé moins de 10h sur ironman, dont un en 8h45, qualifié pour le championnat du Monde à Hawaii.

Optimisez vous aussi votre préparation au triathlon. Demande de coaching